Tout public à partir de 6 ans | 55 min.

Un orchestre de vinyles, un duo burlesque et un vieil homme qui rêve de fuguer pour un dernier tour de manège... Explosif !
Récit burlesque et musical sur la dépendance, la désobéissance et la liberté.
 
Écriture, créa musicale et interprétation | Stéphane le Tallec et Jean Quiclet.

Regard mise en scène Nathalie le Flanchec | Régie et création lumière Elouen Huitric
 

> Production : Jo Coop Cie
> Co-production : Réseau 4ASS 29 / Cie Les Bas-bleus-Séverine Coulon

> La production reçoit : l’Aide à la production du Ministère de la Culture - DRAC Bretagne, l’Aide à la production de la Région Bretagne, l'Aide aux répétitions de Spectacle Vivant en Bretagne, l’Aide à la résidence de la Minoterie-Dijon 21, le soutien sur l'accueil en résidence du PadLOBA 49, le soutien de l'Estran-Scène de la ville de Guidel 56, Aide exceptionnelle aux projets artistique au bénéfice des compagnies bretonnes et du jeune public de la Région Bretagne et de Bretagne en Scène(s).
> Partenaires : le Conseil départemental du Morbihan, la ville de Lorient.
> Très Tôt Théâtre / rencontre réseau novembre 2019.

/// DOSSIER ARTISTIQUE    /// DOSSIER PÉDAGOGIQUE

/// TEASER

 

# On parle de Jean-Pierre dans l'hebdo Sorties de Secours

#
On parle de Jean-Pierre dans le Télégramme :

"Derrière une mise en scène et une scénographie sophistiquée, les deux partenaires, dans la peau de Jean-Pierre, qui rêve de s’évader de sa maison de retraite pour aller à la fête foraine, et son comparse Artung, qui ne s’exprime que par borborygmes, déploient un univers surréaliste et poétique.
Les deux clowns de théâtre ne ménagent pas leur imaginaire, délivrant sans répit burlesque et surprises dans un grand moment hors du temps façon Tex Avery. La musique est omniprésente, diffusée par vinyles sur une vingtaine de platines, tel un orchestre improbable. Un grand moment que le public familial a partagé à gorge déployée."