LA JO COOP Cie s'associe au MICRO THÉÂTRO

Le Micro Théâtro naît à Lorient au printemps 2015 sur l'initiative du comédien Frédéric Bargy (Cie Générale électrique) qui s'associe très vite à la Jo Coop Cie pour la coordination et la communication assurées par Catherine Pouplain. Il s'agit de réunir plusieurs artistes professionnels du spectacle vivant et des arts plastiques autour d'un projet de circuit scénique de petites formes scéno-graphiques (théâtre, chant, danse, installations plastiques, musique, marionnettes,...). 

A chaque édition, le public est invité à découvrir une série de propositions de 15 mn maximum pour 15 spectateurs maximum. Les formules présentées ne sont pas des projets existants mais des projets en chantier, en création, en test.

The Lamento ©Bernard Molins
Pour la première édition du samedi 4 avril, Jean Quiclet propose The Lamento, une mise en scène burlesque voix-clavecin d'après Henry Purcell. Avec Fabrine Loret et Jean-François Nestour (ci-dessus).



  






Puis Catherine Pouplain, plasticienne propose le samedi 6 juin une performance-installation, BWV 1065 (vidéo ci-contre).






©Pouplain
Enfin, en juillet et décembre 2015, Jean Quiclet et Stéphane le Tallec proposent les premiers extraits de travail de Souvent la poésie m'emmerde droite).           
                                                             
Après 4 éditions, l'équipe propose le Micro-Théâtro #5 en collaboration avec la ville de Lorient, les 22 et 23 décembre 2015 à l'occasion des festivités de Noël dans des espaces atypiques du centre ville. Cette édition rassemble 24 artistes et 10 propositions scéniques